CORSICA HOLIDAY

Location d'une maison de vacances
Corseà Guagno, en CorseCorse


Louez pour vos vacances une maison corse typique, de trois pièces sur deux niveaux, complètement rénovée, avec un grand jardin où vous pourrez déguster, de juin à octobre, les fruits de saison.
Location d'une maison de vacances à Guagno

Réservations
Prix
Disponibilités


Description de la maison de vacances

Plan de la maison

Guagno sur la carte

Guagno (Photos) maison

Accueil

Courriel



FRANCAIS ENGLISH ESPAÑOL ITALIANO

GUAGNO EN HIVER Pourquoi pas la mer et la plage ?
Cliquez ICI si vous préférez la plage et la mer à la montagne corse !
Mais vous aimez la montagne? Vous aimez vous baigner dans l'eau des torrents, si claire en Corse? Vous appréciez le pittoresque d'un vieux village corse?
Vous trouverez tout cela à Guagno, village paisible situé à 750 m d'altitude au milieu des pins et des châtaigniers (vous savez sans doute que le châtaignier est un symbole de la vie en Corse), à l'entrée du Parc Régional et au pied du Monte Rotondo (altitude 2622 m), l'un des massifs les plus majestueux de la Corse.
Si vous aimez les excursions à pied et la randonnée vous découvrirez de magnifiques paysages en altitude, vous verrez les plus beaux lacs glaciaires de la Corse à quelques heures de marche ; et si la randonnée vous rebute quelque peu, les promenades courtes mais pittoresques, à pied ou en voiture, ne manquent pas tout autour du village.
A 8 km de Guagno se trouve la station thermale de Guagno-les-Bains. Ses eaux sulfureuses sont réputées depuis le seizième siècle. L'établissement thermal, construit sous Napoléon III, a gardé le charme de cette époque. On y soigne les rhumatismes et les maladies cutanées. A 800 m, au bord de la route dans la châtaigneraie, un petit batiment abrite la source de la Voccia, réputée pour ses bienfaits pour les yeux, la gorge, la peau : on peut y voir la vaste baignoire de marbre dans laquelle l'impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, venait entretenir la douceur de sa peau.
Cliquez ici pour voir d'autres photos du village et de ses montagnes :     Village
Possibilité de canyoning au printemps à 20 km de distance.